Contact presse
Dylan Juste
Attaché de presse
Mobile : 06 95 05 84 88
Mail : dylan.juste@naturalanimals.fr

Dans de nombreux pays africains, il est légal de chasser les girafes pour le sport. Les chasseurs du monde entier payent jusqu'à 15.000 dollars juste pour avoir la chance de tuer un de ces animaux. Malgré le déclin des populations de girafes, ces pays africains affirment que la chasse peut être rentable pour le Gouvernement et les citoyens, et que les populations de girafes peuvent être gérées de manière durable.

Rien ne semble arrêter la cruauté des braconniers, pas même la présence de zones protégées ou le déploiement d’équipes de surveillances destinées à protéger la faune de la région. En Afrique du Sud, ce sont plus de 1000 rhinocéros qui sont abattus chaque année, victimes du braconnage.

Ça y est, c'est désormais officiel : depuis aujourd'hui, lundi 10 avril 2017, les loups et les ours pourront être de nouveau abattus en Alaska — y compris les bébés et les animaux hibernants. Ils pourront être tués par hélicoptère mais aussi directement dans leurs terriers, au moment où ils sont le plus vulnérables.

Le beau marsouin Vaquita est le mammifère marin le plus menacé au monde, selon certains experts. Ce beau marsouin est classé en danger critique. Alors que les grands dauphins sont devenus les chéris du monde des mammifères marins, leurs cousins proches, les Vaquitas, disparaissent discrètement...